Les vols d'American Airlines aux États-Unis ont été brièvement cloués au sol, mardi matin, lorsque l'entreprise a été confrontée à un problème technique à l'échelle de son système.

Peu avant 7 heures, l’Administration fédérale américaine de l’aviation (FAA) a ordonné l'immobilisation de tous les vols d'American Airlines aux États-Unis, à la demande de la compagnie aérienne.

American Airlines avait signalé un problème technique affectant l'ensemble de son système, à un moment où des millions de personnes voyagent pour les vacances des Fêtes.

Exactement une heure après son avis initial, la FAA a annoncé que les vols pouvaient reprendre.

L'entreprise n'a pas publié de communiqué de presse expliquant la nature du problème. Elle n'a pas non plus répondu dans l'immédiat à un courriel envoyé par l'Associated Press.

Si elle s'était prolongée, l'interruption aurait pu avoir de graves conséquences, puisque des dizaines de millions de personnes doivent prendre l'avion au cours des dix prochains jours aux États-Unis seulement.

Pendant les Fêtes, de nombreux vols affichent complet, ce qui rend les annulations encore plus frustrantes pour les voyageurs, qui ne peuvent pas se rabattre sur une solution de rechange.

Même s'il ne s'agit que d'une brève panne, les annulations ont un effet en cascade qui peut prendre des jours à se résorber.

La Presse Canadienne. Tous droits réservés.